Le mixeur plongeant peut vous aider à préparer des soupes, des sauces, des smoothies et des tartinades. Il a l’avantage supplémentaire d’être plus facile à utiliser que les mélangeurs et les robots culinaires traditionnels, sans parler du nettoyage et du stockage pratiques. Les mixeurs plongeants se déclinent sous plusieurs types. Pour trouver ce qui vous convient le plus, considérez ces quelques facteurs.
Conception
Le mixeur doit être confortable et facile à tenir. Bien que cela ne semble pas être l’aspect le plus important de la poignée, la taille et l’emplacement du bouton d’alimentation peuvent être importants. Certains mixeurs plongeants nécessitent que le bouton d’alimentation soit maintenu enfoncé pendant l’utilisation. Cela dit, un bouton d’alimentation surdimensionné bien placé est idéal pour les manœuvres à une main. Les mixeurs plongeants sont légers par nature, mais plus de 1,5 kg peuvent devenir encombrants lorsque vous tenez le mélangeur d’une main et ajoutez des ingrédients de l’autre.
Récipient de mélange
Certains mixeurs plongeants sont livrés avec une tasse de mélange. Cela peut être très utile pour les petits travaux, car il garde les aliments près des lames, ce qui permet un mélange plus efficace. Des accessoires de baguette supplémentaires sont également disponibles sur certains modèles, comme des fouets et des lames à hacher. Ceux-ci élargissent les utilisations du mixeur plongeant et en font un utilitaire encore plus puissant dans votre cuisine.
Puissance
La puissance fait partie des critères les plus importants lors du choix du mixeur plongeant. La capacité technique de l’appareil ainsi que la multiplicité des tâches seront déterminées à partir de la puissance. Cela dit, pour que vous puissiez réaliser tout ce dont vous souhaitez, il est toujours préférable de vous tourner vers un appareil avec une puissance optimale. Dans ce concept, nous vous conseillons un modèle de 400 à 500 watts. Cela, pour une utilisation durable et confortable.
Vitesse
Plus, votre mixeur est doté de plusieurs vitesses, et plus, vous pouvez l’utiliser dans plusieurs fonctions. Le fait de choisir un mixeur plongeant qui comporte plusieurs vitesses vous permet également d’éviter les éclaboussures durant son utilisation. La vitesse est toujours liée avec la puissance. Pour que votre mixeur puisse faire de nombreux tours, il faut qu’il soit puissant.
Accessoires
Pour faciliter son utilisation, choisissez un appareil qui est déjà fourni avec plusieurs accessoires. Cela concerne le fouet, les crochets, le récipient gradué, le hachoir… De cette manière, quels que soient les aliments que vous avez envie de préparer, vous pouvez le réaliser avec votre mixeur plongeant. En ce qui concerne le prix, tout dépend certainement du modèle que vous avez choisi et de sa marque.