Peut-être avez-vous besoin d’un bon nombre d’armoires murales dans votre cuisine parce que vous avez besoin de rangement supplémentaire. Ou souhaitez-vous créer un peu de séparation avec une salle à manger ou un salon adjacent. Plutôt que d’opter pour une banque d’armoires fermées, qui peuvent bloquer les vues et la lumière et donner l’impression que la cuisine est trop fermée du reste de la maison.
La cuisine semi-ouverte en quelques mots
Pour les personnes qui ont de grandes maisons avec suffisamment de pièces, une cuisine fermée leur permet de contenir votre cuisine dans un seul espace. Une cuisine ouverte est l’un des meilleurs moyens de maximiser l’espace dans un petit appartement. Les cuisines semi-ouvertes offrent le meilleur des deux mondes, l’ouverture sans tout le désordre, le bruit ou la pénétration de l’huile et des odeurs.
Voici quelques façons de créer une conception de cuisine semi-ouverte fonctionnelle. En décoration d’intérieur, une cuisine semi-ouverte ou cuisine à aire ouverte est une cuisine sans murs la séparant du reste de la maison. Un plan d’étage de cuisine ouverte peut s’étendre à la salle à manger, au salon, à la salle familiale ou à tout autre espace de vie de votre habitation, créant ainsi une grande pièce. Plusieurs types de cuisines ont un plan d’étage ouvert, avec une distinction minimale entre le coin cuisine et tous les espaces de vie au même étage. Ces types de cuisines sont populaires dans la construction de maisons neuves.
Les avantages d’une cuisine ouverte
Alors qu’une cuisine ouverte vous offre la commodité de servir facilement et de passer du temps avec vos invités mêmes pendant la préparation du repas, un espace de rassemblement parfait : les cuisines à aire ouverte comportent de longs plans de travail en marbre avec des tabourets de bar où les invités peuvent s’asseoir et discuter pendant que vous préparez la nourriture. Le sentiment général d’informalité contribue à faire des cuisines ouvertes le cœur de la maison. Conception globale unifiée : les cuisines ouvertes agrandissent l’espace de vie d’une maison et vous offrent un endroit pour ajouter des accents de conception qui complètent le reste de la maison.
Une cuisine ouverte est une cuisine plus intégrée aux pièces adjacentes de la maison, généralement le salon et la salle à manger. Une telle cuisine est généralement ouverte de plus d’un côté, ce qui signifie qu’elle n’a pas de murs sur plus d’un côté. Le concept de la cuisine ouverte a commencé à devenir populaire dans les années 1990 et reste un choix privilégié de beaucoup.