Une yaourtière est un appareil de cuisine qui permet de préparer des yaourts maison à partir de lait et quelques cuillères d’un autre yaourt. Il est très facile d’utiliser une yaourtière. Vous devez d’abord mélanger le lait avec de la levure ou quelques cuillères de yaourt prêt. Sur le marché, il existe un grand nombre de yaourtières. Pour trouver celle qui vous convient le plus, voici quelques conseils.
Yaourtières électriques ou des yaourtières non électriques
Toutes les yaourtières non électriques se concentrent sur le maintien de la température du lait encore chaud, tandis que les yaourtières électriques génèrent toujours de la chaleur pour maintenir cette température au lieu de se concentrer sur son maintien. C’est certainement la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent opter pour une yaourtière électrique. C’est plus pratique et plus facile à utiliser. Choisissez juste la meilleure marque pour un résultat bénéfique et satisfaisant.
Le matériau des pots
Près de 99 % de toutes les yaourtières utilisent des récipients en plastique ou en verre. Il y a aussi des plats en métal. Cependant, on ne peut les voir que dans des machines à yaourt-glace, où vous pouvez congeler immédiatement du yaourt prêt. Les bocaux en verre sont meilleurs sur le plan écologique et c’est là que s’arrêtent leurs avantages. Le plastique est plus léger, moins cher et ne bat pas, ce qui est assez pertinent. Si, cependant, un pot est cassé, il est beaucoup plus facile de trouver et d’acheter une version en plastique.
La puissance des yaourtières
Plus la yaourtière est puissante, plus elle peut amener rapidement le lait à la bonne température. La puissance moyenne varie de 15 W à 60 W. toutefois, de nos jours, vous pouvez également trouver des modèles pouvant aller jusqu’à 450 W, elle est probablement livrée avec un réfrigérateur ou un aspirateur intégré. De manière générale, le choix de la puissance de la yaourtière varie en fonction de vos besoins. Si c’est pour 2 à 4 personnes, une yaourtière de faible puissance est suffisante. Cependant, si c’est pour 10 personnes et plus, mieux vaut opter pour une yaourtière plus grande.
La capacité de la yaourtière
Selon la taille de la yaourtière, le nombre de pots varie de 4 à 8. Dans la version plus grande, vous pouvez mettre des plats supplémentaires, si vous fermentez un volume plus petit. Cependant, avec une petite quantité, vous devez fermenter plusieurs fois si vous voulez préparer un yaourt avec une réserve. En ce qui concerne le volume, le volume le plus populaire des yaourtières de 0,7 à 2 litres. Cela comprend la somme de l’espace utile des pots ou autres récipients dans lesquels le yaourt est écrasé.